Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tristan pousse ...
24 juin 2011

Pépins de citron

jard 036

La fin de grossesse ça veut aussi dire maux d'estomac... Je presse 3 citrons pour soulager les brûlures. Et donc on met à profit tout ça en tentant des semis.
Je choisis 5 gros pépins, je les dépose sur du coton humide sans les rincer.

 

jardd 017

Je dispose directement dans un peu de terreau dans un petit pot en verre (pour que la température soit plus élevée qu'en pot normal).
A ce que j'ai lu sur des forums, il ne se passera rien du tout de visible avant un bon mois. La dégustation de ces futurs citronniers ne se fera pas avant une dizaine d'années si tout va bien :) Patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dans le Languedoc Roussillon, l'hiver est plutôt doux. Pour l'instant je laisse le ptit pot dans ma cuisine, j'hésite à le couvrir avec du film alimentaire pour faire une serre de fortune...?
V
Oh oui au moins!!! Et encore faut-il qu'il résiste à notre climat!! Le notre a gelé cet hiver!!!
Publicité
Publicité